Hogwarts :: 60 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts :: 60 ans plus tard


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire

Aller en bas 
+3
Kim Ichinose
Andrew Began
Léon Elliott
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:22

Mademoiselle Garifin était arrivé près d'une heure à l'avance dans sa salle. Elle ne voulait surtout pas être en retard à une cour qu'elle avait elle-même imposée à tous. Non seulement elle était la première directrice a conservée son poste d'enseignant après cette nomination. De plus la matière anciennement optionnelle était devenue obligatoire. Cela signifiait donc qu'elle allait devoir recommencer ses cours de zéro. C'était peut être égoïste de la part de la directrice toutefois l'arithmancie était plus qu'une simple matière théorique et l'apprendre pourrait servir à énormément de chose pouvant parfois contrer un réelle sortilège.

* Une nouvelle année devant soi*

Elle relut une dernière fois son cours avant d'arranger sa tenue elle voulait être parfaite, lumineuse mais sérieuse et de confiance. Pour cela elle avait choisi une robe de sorcière bleu nuit en soie. Celle-ci était ouverte et laissait voir des vêtements typiquement moldu comme une jupe de la mme couleur que la robe et un chemisier blanc. Elle regarda ensuite sa salle de classe qu'elle occupait depuis pas mal d'année déjà. On aurait dit un petit bout d'un film d'Hitchcock. Des affiches de ces films occupés tout les murs sauf celui du fond où trônaient des portraits d'Archimède, Euclide et Pythagore. A leurs pieds presque tout les différents types de calculatrices utilisait par les hommes depuis des milliers d'années. Les bureaux était en acajou et les chaises en cuirs. La pièce était éclairé ^par bougie au multiples parfums.
Les rêveries de la directrice furent interrompues par les premiers élèves qui pénétrèrent dans la salle

Bonjour, prenez place

Elle lança un sortilège à la porte qui se ferma aussitôt ceux qui arriverait après serait en retard. Elle se tourna et écrit au tableau


ARTHMANCIE
COUR 1
Introduction en la matière
Revenir en haut Aller en bas
Léon Elliott

Léon Elliott


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : surveillant
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 19/11/2007

Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:49

Léon venait de se lever après la mauvaise nuit qu'il eu, mais Lavy en profita pour changer le bandeau d'œil et sortit se "dégourdir" les jambes. Sur son emploie du temps, sa matière préféré. Il se dirigea donc à toute vitesse vers le cour, il lui restait dix bonne minutes avant d'arrivé, mais comme l'établissement était grand, il devait prévoir à l'avance le temps de trajet. Lavy croisa de nombreux élèves qui se moquait de lui, pour la couleur de ses cheveux et de son bandeau. Ils trouvait ça complètement ridicule.

*Je leurs ferai payer ces moqueries.*

Il rentra in extrémis dans la salle de cour avant que la porte ne se referme.


"Bonjour."

Le professeur demanda aux élèves présent de s'installer, ce qu'il fit rapidement sans protestation. Lavy était au deuxième rang, la place la plus à droite. Il s'assit, déballa ses affaires et écouta le cour qu'il appréciait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Began
Admin
Admin
Andrew Began


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : les couloirs sombres
Emploi/loisirs : etudiant/devergondé les hommes
Humeur : normal
Orientation sexuelle : Homosexuel
Sort avec : Gary Lowel
Date d'inscription : 05/11/2007

Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:09

Comme a mon habitude, j'était en avance. Arriver dans la salle, je vit le professeur et aussi la directrice arriver. Je me mit a ma palce habituelle et je fixa les éléves qui entrairent, saluant ceux que je connaissai.

Je laissa felios sortir de ma poche pour se promener tranquillement. je sorti mes affaire et resta a ma place au 4eme rang a droite contre le mur.

J'avais l'aire d'un eleve studieu, mais bon , au moin je ne risquai rien avec mes prof.

"Bonjour professeur"

Je la salua rapidement et je souria lorsqu'elle ferma la porte de la salle, je voyais deja les retardataire raller
Revenir en haut Aller en bas
http://lesprecieux.forumactif.org/index.htm
Kim Ichinose

Kim Ichinose


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2007

Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:28

Kim s'était réveillé tard, ce jour-ci. Elle ne se dépécha pas pour autant. Ce cour allait être le premier de cette nouvelle année d'étude. Après de nombreuses descente d'escalier, Kim se trouva à l'étage trois et se rendit dans la salle d'arithmancie.
Kim ne savais encore rien de cette matière. avant, elle était facultative, maintenant obligatoire. elle ne savait pas ce qui l'attendait.
Face à la porte, Kim vit qu'elle était fermé et que tout le monde était apparament rentré. Elle soupira et après un momentd'hésitation, elle frappa à la porte séchement. Puis, elle l'ouvrit. Cette porte grinçait, elle était en bois et très épaisse. Quand elle arriva, elle eu la surprise d'apercevoir des bougies qui parfumaient la salle. De nombreux posters était accroché au mur.
La jeune fille reconnu Pythagore qu'elle avait appris quand elle étudiait à l'école moldu. Les autres, elle ne les connaissait pas Kim referma la porte derrière elle et s'excusa sans regarder le professeur. Elle alla s'assoir au quatrieme, un garçon y était déjà installé.
Elle n'aimait ni trop pres ni trop loin. Silencieusement, elle déposa sa plume et son livre sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Lowell

Gary Lowell


Masculin
Nombre de messages : 147
Orientation sexuelle : Bisexuel
Sort avec : Andrew Began, pas touche, il est à mwa
Date d'inscription : 28/10/2007

Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:04

Gary était arrivé tôt pour le cours. Il s’installa au premier rang et sortit tout ce dont il aurait peut-être besoin. Son livre, sa plume, quelques parchemins et sa baguette. Andrew était assit plus loin… Gary fut tenté de changer de place pour aller s’asseoir à côté de lui, mais il avait peur qu’une personne plus grande que lui s’assoie devant lui. Avec un seul œil voyant, il serait foutu si cela venait qu’à arriver. Voilà pourquoi il privilégiait toujours les premières rangées de table. Il avait une moins bonne vue sur le tableau, mais au moins, il ne serait pas caché par qui se soit. Gary observa la porte se fermer. La professeure considérerait-elle que ceux qui arriveraient après seraient en retard? Il espérait que non, la classe n’était pas terriblement bondée, même s’ils étaient déjà quelques élèves présents. Il en manquait encore. Loriane n’était pas… c’était peut-être mieux ainsi. Cette fille avait le don pour gaffer… Dire qu’il était dans la même chambre qu’elle! Il aurait préféré être quelqu’un d’autre. Cette fille était tellement bavarde quand elle le voulait… Gary espérait qu’elle le laisserait tranquille. D’accord, il l’appréciait quand même, elle n’avait jamais été méchante avec lui, mais son don pour les gaffes faisait peur à Gary. Il aurait préféré partager sa chambre avec Andrew ou Ohena.
On cogna à la porte. Apparemment, une élève qui n’était pas arrivée assez tôt. Il espérait que cela ne la pénaliserait pas. La porte était fermée de puis, après tout.
Il se retourna, jetant un coup d’œil à l’endroit où Andrew se trouvait assit.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Began
Admin
Admin
Andrew Began


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : les couloirs sombres
Emploi/loisirs : etudiant/devergondé les hommes
Humeur : normal
Orientation sexuelle : Homosexuel
Sort avec : Gary Lowel
Date d'inscription : 05/11/2007

Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:19

Je regarda la classe, balaldan mes yeux partout. J'avais vu Gary, mais malheureusement, un serpentard vitn s'assoir a mes coté, ce n'etait pas vraiment un ami, mais bon c'etait un compagnon, mon pere et le sien etait ami d'enfance. Alors je ne pouvait pas aller voir gary, jesperait qu'il comprenne cela.
je sentit Mon camarade me taper dans le dos, je fronca les souricl et le regarda

"Alors andrew ta eu qui sosu ta couette hier?"

"Arrete de me taper comme sa tu me soule....je sais pas je connais pas son nom a cette fille."

Je laissa mon regard se porter sur gary, je lui lanc aun regard amical, je voulais pas qu'il le prenne mal, mais je me devait de mentir. neanmoin, lorsque mon camarade fit la biz a une amie, je pris am baguette et fit apparitre discretement un papier sur felios qui alla ver Gary.
Une fois sur la table, Felios montra son papie rou etait marquer.

/ Desoler, je n'es pas le choix.....passe un bon cours, je passerait te voir des qu'ils me laissent tranquille/

Je ne savait pas si Gary m'avait entendu parler a l'autre serpentard, mais je ne voulais pas le blesser donc une explication s'imposai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesprecieux.forumactif.org/index.htm
Léon Elliott

Léon Elliott


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : surveillant
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 19/11/2007

Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:03

Une agitation certaine était installer dans la classe, alors que quelques élèves venait d'entrés. Lavy se sentait observés par d'autres élèves surement pour se moquer, encore une fois. Il aurai eu l'envie de leur jeter un sort mais en présence du professeur cela serai mal venue il pris la décision de changer avec Léon.

*Passe devant j'en ai marre de ces imbéciles.*

*J'ai pas encore récupéré tu exagère.*

*TU VA FAIRE CE QUE JE TE DIT!!!!*

Léon pris alors le contrôle du corps, somnolent. Alors que le cour n'avait pas encore commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Loriane Moullfs

Loriane Moullfs


Féminin
Nombre de messages : 98
Orientation sexuelle : Elle ne le sait plus vraiment depuis ce qui s'est passé avec Andrew...
Sort avec : Personne
Date d'inscription : 27/10/2007

Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:34

Loriane était en retard. Elle n’avait pas dormit de la nuit, en fait. Elle avait écrit sa lettre à sa mère pendant une partie de la nuit et l’autre, elle avait étudié un peu son volume d’arithmancie voyant qu’elle n’arrivait pas à dormir. Gary, un élève de Poufsouffle avec qui elle partageait la chambre, n’était pas venu dormir dans celle-ci. Il n’avait pas l’habitude de traîner avec qui que se soit, pourtant. Loriane l’avait toujours vu seul, dans son coin. Peut-être avait-il eu quelques problèmes… Légèrement inquiète, elle s’était rendue à son cours après être allé manger un petit truc. La porte de la salle était fermée quand elle se pointa.

« Non! Mais pourquoi est-ce qu’il faut que j’arrive en retard, moi? Pff, c’est toujours la même chose, chaque année, ça commence mal. Bon, tant pis, j’imagine que je peux entrer quand même… J’irai mener la lettre à la volière tout à l’heure. » marmonna-t-elle avant de cogner et d’ouvrir doucement la porte de la salle de classe d’un air gêné.

Elle aurait cru être plus en retard que cela, mais en fin de compte, il y avait pas mal de retardataire. La classe n’était pas encore pleine. Elle chercha Solange des yeux. Elle n’était pas là. Loriane soupira faiblement, entra dans la classe.


« Désolée Professeure… j’ai... un peu de retard… »


Elle alla s’asseoir à côté de Léon, un Gryffondor. Il n’y avait personne à côté de lui. À moins que la place ne soit réservée, elle doutait le déranger… mais la jeune Moullfs préférait demander, au cas où :

« Ça ne t’embête pas si je m’assoie ici? Ça va? Tu n’as pas l’air d’avoir vraiment beaucoup dormis… »

Léon l’avait toujours intrigué avec ce bandeau sur son œil et ses cheveux. Elle ne s’était jamais moquée de lui, mais elle aurait bien aimé savoir pourquoi il avait ce bandeau. Il était… étrange ce Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Elliott

Léon Elliott


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : surveillant
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 19/11/2007

Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:59

Léon était vraiment fatiguer, Lavy n'était pas des plus supportables quand il était de mauvaise humeur. La fatigue le tiraillait, malgré leur changement de personnalité leurs corps gardait quand même les symptômes de la fatigue. Les cernes sous les yeux pas très flagrante, mais quand on y regardait bien on pouvait les voir. Une jeune fille arriva et demanda à Léon si elle pouvait s'assoir à coter de lui, mais comme il était peu attentif, il sursauta en entendant sa voix, puis il s'interrogea c'était bien la première fois qu'une personne demandai à s'installer à coter de lui.

"Hein... euh... oui... oui, tu peut pas de problème installe toi."

Il fit un peu de place à coter de lui, pour la laisser s'installer. Puis ferma les yeux pour se reposer un peu, mais écoutai quand même si elle voulait lui dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:16

[Les caractères en ris sont ceux que j'écris au tableaux le reste du cours est parlé donc en gras ^^ et pour ceux qui viennent d'arriver faites comme si vous étiez là depuis le début]


Mademoiselle Garifin soupira de joie denvant les élèves assit pour elle il n'y avait rien de plus gratifiant que d'enseigner, de partager un savoir. Encore plus quand il s'agissait d'Arithmancie l'un des arts ls plus noble de cette terre.
Son sourire changa un peu qaund elle s'aperçut qu'il y avait des retardataires, en meme temps c'était presque evident....
C'était deux jeunes filles l'une d'entre elle était connus pour ses bourdes mais aussi par son sérieux.


Mesdemoiselles Ichinose et Moulfs vous etes en retard et je vous avez pourtant bien spécifiès de ne pas etre en retard à ce cour en particulier. Je vous signale que cela ne me donne pas une bonne image de vous touteois étant donné que c'est le premier jour je n'enleverais pas de point à votre maison ...

Une fois son calme repris elle revenu à son cour

Bienvenue à tous à Poudelard, j’espère que vous avez tous votre exemplaire de « Numérologie et grammaire » … Bien nous pouvons commencer

Elle jette un regard d’ensemble à la classe en vérifiant qu’elle es bien leur attention

Tout d’abord je tiens à vous remerciez de votre présence dans cette salle de cour où nous passerons le reste de l’année à étudiez cette art ancestrale qu’est l’arithmancie. Vous avez d’ailleurs pu constater que l’arithmancie est passé cette année en tant que matière obligatoire. Je me dois donc de recommencer le programme depuis le début pour nos grands débutants.


I qu’est ce que l’arithmancie ?

1 arithmancie divinatoire

Il fut bien se garder de confondre l’arithmancie que je vous apprends avec l’arithmancie divinatoire connu de tous même des moldus. Qui consiste à comprendre à la personnalité de la personne, les différents aspect du son être à travers les lettres de son prénom.
Selon moi cela est totalement ridicule et je me refuse d’enseigner cela à de jeunes adolescents. Si toutefois cela vous intéresse vous pourrez en parler avec votre professeur de divination qui se fera une joie de vous l’expliquer


2 principe de base de l‘arithmancie

En ne disposant que de quelque mots pour qualifier cette matière je ne peut que dire qu’il s’agit de transcrire en lettre et en chiffre la puissance magique palpable. En effet il s’agit d’obtenir des calcule pour connaître le potentiel magique de toute chose «X»

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ohena Killyan

Ohena Killyan


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Pas très loin, a observer le moindre de tes mouvements :3
Emploi/loisirs : RPG sur forum ^^
Humeur : GoOd
Date d'inscription : 21/10/2007

Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:17

Ohena entra en trombe tout en tenant en main sa pile de bouquins en main.

"P-Pardon... je suis en retard Mademoiselle... Je m'excuse..."


Elle n'avait aucune excuse valable. Elle avait révassé et rien de plus...Et en inventer une seraient un erreur...
Ohena qui avait toujours été une exellente élève s'en voulait terriblement.

La Serdaigle s'inclina davant Eva Garinfin. Elle n'avait pas l'air faché, mais ce qu'Ohena craignaitle plus étaient les reproches éloquantes... Elle avait si peur d'être cataloguée dès le premier cours.... Décidément tout se jouait d'elle cette année...

Ohena leva la tête vers son professeur tout en se mordant les lèvres, les yeux désolés...
Revenir en haut Aller en bas
Léon Elliott

Léon Elliott


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : surveillant
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 19/11/2007

Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:08

Léon avait écouter avec attention, mais n'arrivait pas à capter ce qu'était réellement l'arithmancie. Il leva donc la main pour poser une question, attendant que son professeur daigne lui donner la parole.

"Excusez moi professeur, malgré votre explication je n'ai pas saisi ce en quoi consistait l'arithmancie?"

Conscient que sa question démontrait son ignorance la plus total, il s'attendait à entendre des rires moqueur des autres élèves. Mais ne se découragea pas pour autant, même si Lavy savait ce qu'était cette matière, Léon lui l'ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
Loriane Moullfs

Loriane Moullfs


Féminin
Nombre de messages : 98
Orientation sexuelle : Elle ne le sait plus vraiment depuis ce qui s'est passé avec Andrew...
Sort avec : Personne
Date d'inscription : 27/10/2007

Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:10

Elle sourit à Léon, s’asseyant à côté de lui. Elle sortit toutes les choses dont elle aurait de besoin pour le cours, écoutant d’une oreille la prof. Elle était soulagée que celle-ci ait décidé de ne pas retirer de points à sa maison. Elle aurait eu tellement honte! Premier jour, première minute de classe et premier cours… Loriane en était reconnaissante à Eva.

« Est-ce que… est-ce qu’on aura besoin de notre baguette magique? »


Un autre cours où elle ferait des catastrophes? Ça restait à voir, pour le moment. Léon, lui avait demandé des précisions sur le vague sujet qu’était le cours… et une fille, Ohena, venait d’arriver en retard pour le cours. Ça faisait pas mal de choses en même temps. Néanmoins, Loriane notait tout ce que disait la professeure sur un parchemin en se servant d’un stylo-bille moldu. Elle avait toujours eu du mal à se servir d’une plume, comme les sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Borrik Black

Borrik Black


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dans un coin paumé.
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 03/02/2008

Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:11

Borrik c’était levé tard car il a passé la soirée d’hier à visité le château pour ne plus se perdre. Tout en courant dans le couloir pour arriver en cour des questions lui passait par la tête.

*Je me demande en quoi consiste cette matière ? Et aura-t-on besoin de notre baguette ?*

Malheureusement il arriva en tard au cour d’arithmancie qui est obligatoire.

Bonjour professeur !! Veuillez m’excuser pour mon retard sa ne se reproduira plus.

La tête baisse les yeux a l’air désoler il alla s’asseoir au troisième rang tout en se passant la main dans les cheveux, et en se rhabillant pour avoir l’air plus présentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire   Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour tout niveaux confondus et obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours !
» Premier diner a Poudlard ! [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: 60 ans plus tard :: X L'INTERIEUR DE POUDLARD :: LE III ETAGES X :: Salle d'arithmancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser