Hogwarts :: 60 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts :: 60 ans plus tard


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une solution? [Eva]

Aller en bas 
AuteurMessage
Loriane Moullfs

Loriane Moullfs


Féminin
Nombre de messages : 98
Orientation sexuelle : Elle ne le sait plus vraiment depuis ce qui s'est passé avec Andrew...
Sort avec : Personne
Date d'inscription : 27/10/2007

Une solution? [Eva] Empty
MessageSujet: Une solution? [Eva]   Une solution? [Eva] Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:53

Loriane angoissait de plus en plus. Jamais elle ne pourrait réussir à passer sa quatrième année! Elle se pratiquait à tenter de faire léviter des plumes depuis les petites heures du matin. La plupart des plumes avaient explosées et quand elles n’explosaient pas, elles rétrécissaient ou cherchaient à se cacher sous les meubles du château. Désespérée, elle avait pris une décision : Aller voir la directrice. Loriane n’en pouvait plus d’avoir tant de mal avec un simple sort de base tel le sort de lévitation. Wingardium Léviosa… ça n’était pas supposé être compliqué, pourtant! Et elle, elle était en quatrième et elle ne le réussit qu’une fois sur cinq. Il était neuf heures du matin… Loriane en avait marre d’attendre, elle était trop nerveuse pour rester là encore une minute de plus. Prenant sa baguette pour la ranger dans sa poche, elle s’était dirigée vers la salle d’arithmancie afin d’aller voir mademoiselle Garifin. Elle cogna trois coups à la porte. Et si elle venait trop tôt et que la directrice dormait toujours?

« Mademoiselle Garifin? Je… c’est Loriane Moullfs de Poufsouffle… j’aimerais… j’aimerais vous parler d’un problème qui m’angoisse. Peut-être que… que vous pourrez m’aider… »


Elle essuya ses mains moites sur son pantalon. Aurait-elle mieux fait de mettre sa robe de sorcière? Habillée en Moldue, Loriane n’avait pas songé à aller l’enfiler par-dessus ses vêtements. Tant pis, elle avait déjà cogné. Si elle n’obtenait pas de réponses d’ici cinq minutes, elle partirait et reviendrait plus tard. La directrice ne lui en voudrait peut-être pas d’être en jeans et d’avoir un t-shirt rouge plutôt que de porter l’uniforme…

[C'est pas super, mais je me rattraperai à mon prochain post, promis!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une solution? [Eva] Empty
MessageSujet: Re: Une solution? [Eva]   Une solution? [Eva] Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:28

Eva s'était levait très tot à son habitude dès six heures du matin elle manga seule dans sa chambre quand elle se levait si tot elle évitait de prendre son repas dans la grande salle histoire de ne pas déranger les élèves. Elle avait ensuite enfiler un simple jogging moldu avant de netoyyer ses appartements. Elle était en effet très maniaque et ne pouvait confier à d'autre le nettoyage. De plus elle était plutot opposés à l'esclave des elfes de maison bien qu'elle sache que c'est une tradition fermement dans le monde des sorciers et meme indispensable à leur culture. En outre Poudelard était une trop grosse machine pour la faire tournée sans elfe de maison. Elle accomplissait sa besogne sans magie elle s'était persuadait en elle meme que la magie avait ses limites et qu'elle devait aider, allèger le travail des hommes et non le remplacer. Cette opération lui prit un long moment. Elle s'arrèta devant les tableaux des anciens directeur de Poudelard

Chers predecesseurs je vous dis le bonjour, Severus s'il vous plait aller faire un tour dans les couloirs de serpentard pour voir si il s'y passe quelque chose de réprensible. Gorjun et Hilthmortque controlez le reste du batiment

Elle entendut alors taper. Puis se rendit compte de 'état où elle était . Elle se coiffa rapidement avec sa baguette. Ses longs cheveux chatains en bataille se lissèrent et se remontèrent en un chignion femme serieuse qui réussit sa vie. Elle mit ensuite une robe de mi-saison pourpre classe mais sans etre à la mode des ses étudiants. Elle ordonna ensuite à la goule faire s'ouvrir la porte

Couché de soleil

La porte s'0ouvrit en découvrant une jeune fille de poustouffle et en quatrième année, Eva se concentra pour retrouver son nom et finalement se rapella son Moulfs. Elle avait visiblement l'air angoissée et semblait vouloir lui parlait d'un sujet important. Elle ne portait pas sa robe de sorcière ce qui fit légèrement tiqué la directrice

Assez vous mademoiselle Moulfs et dites moi ce que vous avez à me dire

D'un coup de baguette elle fit reculé en fauteuil de cuire chocolat de son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Loriane Moullfs

Loriane Moullfs


Féminin
Nombre de messages : 98
Orientation sexuelle : Elle ne le sait plus vraiment depuis ce qui s'est passé avec Andrew...
Sort avec : Personne
Date d'inscription : 27/10/2007

Une solution? [Eva] Empty
MessageSujet: Re: Une solution? [Eva]   Une solution? [Eva] Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:57

La porte s’ouvrit, faisant sursauter la jeune Moullfs qui s’apprêtait à partir. Elle entra timidement dans la pièce lorsque la directrice lui dit de venir s’asseoir. Elle jeta un coup d’œil rapide au bureau. C’était plutôt joli, bien qu’elle trouvait la décoration plutôt étrange. Eva collectionnait-elle donc les calculatrices, en plus d’enseigner l’arithmancie? Peut-être… Tout le monde avait son propre passe-temps, après tout. Loriane prit place dans un fauteuil devant le bureau. Les mains moites, elle se mordait la lèvre inférieure, hésitant à dire la raison qui la poussait à venir ici. Peut-être que la directrice ne pourrait rien pour elle… ou pire encore, peut-être qu’elle se moquerait d’elle! Non… non, elle ne pouvait pas faire une telle chose, elle était la directrice. Son rôle était d’aider les élèves. Et Loriane avait besoin de son aide. Prenant une grande inspiration, la Poufsouffle se mit à parler d’une voix quelque peu tremblante :

« Eh bien… en fait… j’aimerais avoir de l’aide. Je n’ai jamais été très douée en magie et… plus les années, plus j’ai du mal à suivre le rythme. J’arrive à peine à faire léviter correctement cinq plumes sur dix. Les trois quarts explosent et les autres vont se cacher sous les meubles. Si j’arrive à en faire léviter une pendant quelques secondes, j’en suis bien heureuse… mais ce n’est pas avec cela que je réussirai à passer ma quatrième année. Je n’arrive même pas à comprendre comment j’ai pu faire pour me rendre en quatrième. J’aimerais… j’aimerais savoir s’il pourrait y avoir une solution à mon problème. Je… j’ai toujours fait tout ce que les profs nous disaient de faire, afin de bien maîtriser un sort, mais avec moi, ça ne fonctionne pas. J’aimerais… arriver à faire comme les autres et réussir mes sorts, cesser de gaffer ou tout faire exploser… mais je n’y arrive pas, malgré tous les efforts que j’y mets. »

Ça faisait du bien d’enfin sortir cela du sac! Loriane fixait ses mains posées sur ses genoux. Elle avait trop peur de regarder la directrice et de voir sa réaction face à une telle demande d’aide. Pour la jeune Moullfs, demander de l’aide ainsi, c’était être vraiment désespéré et très mal pris. Elle s’était toujours dit qu’elle n’irait pas déranger la directrice avec ces petits problèmes, mais ces petits problèmes finiraient par la laisser en quatrième année. Loriane aurait aimé être un peu plus douée et arriver à réussir plus facilement ses sorts, mais peu importe comment elle s’y prenait, rien ne fonctionnait jamais.

« Je sais qu’il est peut-être un peu tard pour vous demander de l’aide… mais… j’ai tout essayé… je ne vois plus d’autres solutions que de venir vous en parler. Pensez-vous… pouvoir m’aider, mademoiselle Garifin? » demanda-t-elle, relevant les yeux vers la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une solution? [Eva] Empty
MessageSujet: Re: Une solution? [Eva]   Une solution? [Eva] Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:34

Eva vit son élève pénetrait dans son bureau antique bureau ou plutot symbole de la puissance des directeurs de Poudelard sorcier influent qui ont marquées leur temps. Eva révait d'atteindre le niveau de gloire de l'un d'entre eux, comme le grand Albus Dumbledore par exemple. Le jeune fille avait l'air dépitée surement un problème mais Eva s'était promis d'aider ses élèves elle leur en avait parlait si il avait quelque chose à lui dire ils pouvait veni la voir dans son bureau

Parlez librement mademoiselle et j'essaierait de régler vos problèmes

Eva l'écouta fidelement écoutant le moindre de ces mots. Loriane avait l'air un brin stressé certainement avait elle peur que la directrice ne la prennent pas au sérieux. Toutefois mademoiselle Garifin ne se l'aurait pas permis. La pousttouffle se plaignait de son manque de pouvoir magique. La directrice avait déjà entendu parler de cette élève productrice de mini catastrophe cependant on lui avait rapportait qu'elle avait beaucoup de bonne volonté. Ce qui n'était pas étonnant vu qu'elle était venue lui parler.

Accio dossier 953 M 4 ème année

Un tiroir de la grande armoire des dossiers scolaire s'ouvrit, un énorme dossier enserrait dans une pochette en cuir chocolat. Les dossiers avaient entièrement réorganiser par Eva Garifin avec la plus grande minutie. Comme partout à Poudelard tout a était changé. Elle posa sa baguette sur le cadenas le dossier souvrit assez rempli

Voyons voir Loriane, j'ai vu que vous etes passez à la limite en quatrième année pourtant vos nots en matière théorique sont exellentes votre problème resident peut etre dans un certain manque de confiance

Elle regarda la poustouffle qui se sentait très genée visiblement. Elle lui sourit pour la mettre en confiance. Elle fit transporter avec sa baguette de quoi boire sur la table histoire de détendre Loriane

Servez-vous

Elle se replonga dans la dossier à la première page celle qui parlait du pouvoir original des élèves. Loriane était d'origine moldu donc pour qu'elle soit venue à Poudelard il lui fallait du pouvoir. Elle en avait très lègèrement faible par rapport à la moyenne mais toujours sans incidence sur son pouvoir

Vous enfin votre corps n'a pas de gros problèmes théoriquement parlant. Vous n'arriver pas à controler votre pouvoir

Elle lui sourit

Mais dites moi pensez vous à cour terme pour passez votre BUSE ou à grand echellon pour votre vie professionnel futur
Revenir en haut Aller en bas
Loriane Moullfs

Loriane Moullfs


Féminin
Nombre de messages : 98
Orientation sexuelle : Elle ne le sait plus vraiment depuis ce qui s'est passé avec Andrew...
Sort avec : Personne
Date d'inscription : 27/10/2007

Une solution? [Eva] Empty
MessageSujet: Re: Une solution? [Eva]   Une solution? [Eva] Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:07

Eva fit venir un dossier… Loriane devina qu’il devait s’agir du sien. La directrice avait donc accès à tout ce qui passait dans les cours avec les élèves? À en voir l’épaisseur du dossier, Loriane se doutait bien que tous ses sorts ratés et ses chaudrons fondus avaient leur place entre ces pages. Elle rougit faiblement, un peu gênée de savoir qu’Eva avait toutes ces informations sur elle sous la main.

« Je sais… je m’étonne encore d’avoir réussit à passer ma troisième année pour monter d’un niveau. Je cherche toujours à me rattraper dans la théorie puisqu’au niveau pratique, ça ne donne pas grand chose. On m’a souvent dit qu’il pouvait s’agir d’un manque de confiance, mais… même en première année je n’étais pas plus douée. J’étais au même niveau que les autres, pourtant et je n’étais pas plus douée que maintenant. C’est ça qui m’effraie le plus. Je n’arrive pas à m’améliorer, malgré tous mes efforts pour y arriver. »

Nerveuse et tendue, Loriane sentait son sang déferler à toute vitesse dans ses veines. Essuyant ses mains moites sur son pantalon, elle fit un petit sourire pour remercier Eva de lui offrir à boire. Celle-ci ne se moquait pas de son problème, au moins. L’élève se servit à boire, tenant sa tasse à deux mains, par peur de l’échapper. Ses mains tremblaient un peu… Elle but quelques gorgées pour tenter de se calmer. Eva pourrait peut-être l’aider, sinon… sinon… Loriane ne savait pas. Elle préférait ne rien imaginer tant que la directrice ne lui aurait pas dit si elle pouvait ou non lui venir en aide. Eva lui dit que le problème ne venait pas vraiment de son corps. Loriane s’en doutait, elle était une sorcière, pas une Moldue. Elle avait des capacités à utiliser des pouvoirs magiques, mais le problème, c’était que cela ne fonctionnait jamais. La question de la directrice la laissa un moment perplexe. Pourquoi cette question?

« À court terme… J’espère me rendre aux BUSE, mais pour le moment, je me contente de me concentrer sur ma quatrième année. Je ne veux même pas songer à ma vie professionnelle future. Ça me mettrait trop pression… il y en a déjà tant… Si j’ajoute qu’en plus de devoir passer mon année, je dois avoir tant de points partout, je n’en finirai jamais. Autant me cloîtrer dans les livres et pratiquer toujours et sans cesse des sorts en espérant les maîtriser un jour. Ça pourrait avoir un rapport, vous pensez? »

[Désolée pour l’attente et le post, je n’avais vraiment aucune inspiration pour poster ^^’ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solution? [Eva] Empty
MessageSujet: Re: Une solution? [Eva]   Une solution? [Eva] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution? [Eva]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: 60 ans plus tard :: X L'INTERIEUR DE POUDLARD :: LE III ETAGES X :: Salle d'arithmancie :: Bureau de la directrice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser